Zidane ou la banale satisfaction

Zinedine Zidane n’a jamais porté les couleurs de l’OM. Etonnant pour un joueur de sa trempe né à la Castellane, quartier de Marseille. Mais l’ancien ballon d’or a tout de même déclaré « être ravi pour l’OM« . Encore heureux serait-on tenté de dire, car si le coeur du meilleur joueur français de ces 20 dernières années […]

Zinedine Zidane n’a jamais porté les couleurs de l’OM. Etonnant pour un joueur de sa trempe né à la Castellane, quartier de Marseille. Mais l’ancien ballon d’or a tout de même déclaré « être ravi pour l’OM« .

Encore heureux serait-on tenté de dire, car si le coeur du meilleur joueur français de ces 20 dernières années balance entre Marseille et Bordeaux, il ne faut jamais oublier d’où l’on vient et où sont ses racines ! « Quand j’étais plus jeune, j’étais supporter de l’OM et je le suis toujours » explique Zizou sur RMC. « Après dix-huit ans d’attente, je pense que c’est ce dont la ville avait besoin » a affirmé Zidane.
Il n’a par ailleurs pas omis de féliciter son ancien capitaine en Bleu et à la Juve. « Bravo à lui ! Il a trouvé sa voie. Après avoir été champion avec Marseille en tant que joueur il y a 20 ans, il l’est aujourd’hui en tant qu’entraîneur. On ne peut que le féliciter. »

Zidane est heureux pour l’OM et son titre de champion de France, cela ne fait aucun doute. Néanmoins on aurait pu attendre un peu plus d’engouement dans le discours de l’ancien n°5 du Real, Cela remontait quand même à 1993 ! Son discours suite au titre bordelais de 2009 laisse d’ailleurs songeur quant à ses réelles préférences de supporter…

Un article lu 10246 fois