Président lors du dernier titre (1992 dira la LFP, 1993 diront les Marseillais), Bernard Tapie a tenu à réagir au sacre olympien. L’ancien boss apprécie le dénouement de la saison à sa juste valeur.
Il se confie à France Info : « comme tous ceux qui aiment le club, ça me fait doublement plaisir que Marseille soit champion et que Didier Deschamps en soit l’entraîneur. C’est vraiment l’aboutissement d’un chemin dur car l’OM a plusieurs fois flirté avec le titre. C’est un vrai soulagement. » Il ne manque pas de féliciter son ancien poulain, Didier Deschamps : « il a montré ce caractère incroyable. Ce n’est pas trop la mode en ce moment de parler de ceux qui veulent gagner à tout prix mais il en faut de temps en temps et Didier en fait partie. » Il espère d’ailleurs que les Olympiens ne s’arrêteront pas là : « pour rejoindre l’OM de l’ancien temps, il faut maintenant que l’équipe fasse en Europe des parcours dignes de son passé, de son histoire et de son prestige. Didier n’est pas homme à se contenter d’un titre. Il va vouloir l’étape du dessus et je suis sûr qu’il en est capable ! » Espérons-le !
Au contraire de la plupart de ses concurrents, l’Olympique de Marseille a payé au prix fort toutes ses erreurs. Espérons que les années à venir seront celles des revanches.