Aussi belle que soit cette victoire, Didier Deschamps a désormais les yeux tourné vers l’avenir. L’homme fort phocéen compte bien installer l’OM durablement au sommet du football français. Il s’explique sur le site officiel :
« L’OM existait avant Jean-Claude Dassier et moi et il existera après nous car nous sommes de passage. Le Club, lui, restera. Si on parle de continuité, il y en a une dans les résultats puisque l’OM est régulièrement en Champions League depuis quelques années. Mais s’il y a un exemple à prendre dans la continuité, c’est Lyon. Il y a les mêmes personnes depuis 15-20 ans. Les entraîneurs et les joueurs changent mais le fonctionnement du club reste le même. L’essentiel est que le Club reste performant malgré les changements. »
Espérons toutefois qu’il s’inscrive durablement avec le club marseillais. Pourquoi pas une longévité à la Arsène Wenger ou Alex Ferguson ? Le contexte phocéen est probablement trop agité pour ça et l’ancien capitaine des Bleus a probablement d’autres ambitions, mais on peut toujours rêver…