Invité de Rolland Courbis sur RMC, l’ancien président de l’OM champion d’Europe a donné ses impressions sur le sacre de son équipe de coeur. Il compte bien que les ambitions des dirigeants n’en restent pas là : « j’espère que Deschamps va dire : J’ai fait la preuve de ma compétence. On a cassé l’idée de ne jamais y arriver ». Maintenant, que c’est passé, l’exigence, c’est de gagner la Ligue des champions. Tous les grands experts qui disent que ce n’est pas comme avant, que c’est plus difficile, c’est de la connerie en barres. Ce qu’a fait Porto en 2004 ou le Bayern, cette année, c’est possible. »
L’ancien Boss s’est ensuite remémoré les débuts de Didier Deschamps à Marseille : « il a un état d’esprit génial. Il va les mener à la victoire. Moi, il m’avait déçu comme joueur au départ. Je voyais qu’il ne pouvait pas jouer. Plutôt que de le laisser sur le banc, je lui ai dit qu’il était jeune : « Bordeaux te veut, tu vas aller à Bordeaux ». Là, il me dit, avec un aplomb incroyable, et à l’époque pour me parler comme ça, il fallait être bien monté : « écoutez, président, ne me vendez pas. Prêtez-moi, et je reviendrai titulaire ». Moi, quand on me parle comme ça, je ne sais pas résister. Hop, il va à Bordeaux. Il revient non seulement comme titulaire, mais aussi comme capitaine. »
Bernard Tapie semble toujours aussi optimiste lorsqu’il est question du succès de l’OM. On ne peut pas lui reprocher de ne pas nous vendre du rêve. Gagner la Ligue des Champions nécessite beaucoup de joueurs de grande qualité et donc beaucoup de moyens financiers. Le titre de champion de France étant une bonne base pour construire l’avenir, attendons de voir ce que les dirigeants olympiens réservent à leurs supporters.