Mamadou Niang évoque pour RMC Sport le sacre obtenu par son équipe mercredi soir. Tellement habitué à déchanter sous le maillot bleu et blanc depuis son arrivée il y a 5 saisons, le capitaine marseillais avoue ne pas se rendre compte :
« je pense que je réaliserai au soir du dernier match. On attend de le partager avec les supporters pour vraiment réaliser ce que nous avons fait. De mon côté, je suis heureux car ça fait cinq ans que je suis à Marseille et que je cours après ce titre de champion. J’ai été patient. Aujourd’hui, ça a payé. » Malgré la première place assurée, il entend bien tout donner pour vaincre les Lillois ce week-end : « on est des compétiteurs ! A partir du moment où l’on entre sur le terrain, c’est pour gagner. On ne veut pas fausser le championnat. Maintenant, si Lille est meilleur : il gagnera ce match. Nous, on jouera notre jeu. »
Deux matchs pour le fun puis il sera temps de penser au mercato. L’international sénégalais compte d’ailleurs bien rester à Marseille : « en tout cas, j’ai signé pour être là l’an prochain. » Espérons donc qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise…