Assuré de terminer premier, l’OM se déplace à Lille pour le compte de la 37ème journée. Le club nordiste est quant à lui à la lutte avec son club ami, à savoir l’Olympique Lyonnais, concernant une qualification pour la Ligue des Champions.
Jean-Michel Aulas, qui a probablement toutes les qualités pour s’improviser donneur de leçons, entend bien surveiller le comportement des joueurs phocéens : « on va être attentif au match entre Lille et Marseille, parce que j’ai peur que les Marseillais aient trop fait la fête. J’ai confiance en Didier Deschamps, qui a le sens de l’éthique. Mais, ce n’est pas lui qui sera sur le terrain. Je me souviens des commentaires après une sévère défaite de Lyon, à Lille, quelques jours après un match de Ligue des Champions. Alors, là, après un titre de champion… »
Le président rhodanien fait référence au 4-0 encaissé par les siens contre le LOSC en 2006. L’Olympique Lyonnais était alors assuré d’être champion et le résultat arrangeait évidemment l’autre club des frères Seydoux ; il ne favorisait certainement pas l’OM…