Pour ceux qui l’ignoraient, Arnaud Cormier est l’entraîneur du Mans depuis le limogeage de Paulo Duarte. Selon toute vraisemblance l’homme n’a pas digéré la relégation de son club. Il se console comme il peu en évoquant le sacre de l’OM dans Ouest-France :
« Robert Louis-Dreyfus décédé, il fallait que l’OM soit champion. C’était programmé, le calendrier, l’arbitrage comme, par exemple, ce penalty dans les arrêts de jeu contre Boulogne. Lyon a eu sa période, après Bordeaux, il fallait du changement. Inconsciemment, tout a été fait pour que Marseille soit champion. »
De la double relégation en 1994 et 1995 au match PSG – Bordeaux de 1999, en passant par les tirages au sort « arrangés » des coupes nationales ou les centaines de fautes d’arbitrages en sa défaveur, l’OM a effectivement toujours été appuyé par la Ligue : il n’y a d’ailleurs qu’à mesurer la popularité de Frédéric Thiriez et Noël Le Graët à Marseille. On ne remerciera également jamais trop le club du Mans d’accepter que la négociation des droits TV se fasse de manière collective : le club provençal a tant à y gagner…
Le club sarthois s’est trouvé un intellectuel pour mettre à la tête de son équipe première, c’est assez rare à ce niveau pour être signalé.