Interrogé par La Provence, Rudi Garcia évoque la victoire de son équipe, hier soir, contre le club marseillais. L’entraîneur lillois a apprécié le jeu de son adversaire :
« Nous avons été poussifs. Marseille a marqué sur sa seule occasion. Et sur le second but, on les aide bien. Il nous fallait résoudre l’équation que nous posait l’OM en écartant le jeu sur les côtés, un peu à la façon d’une équipe de hand. (…) Même menés au score à deux reprises, mes joueurs ont eu les ressources pour aller chercher les trois points au bout du bout du bout… C’est une grande joie grâce au scénario. Les Marseillais ont couru jusqu’au bout et Andrade a fait de beaux arrêts. Réduit à dix, l’OM nous a fait une « Inter Milan ». Marseille est un beau champion et ça ne m’étonne pas car ils ont un très bon entraîneur. »
Malgré la victoire, l’ancien coach du Mans jouera sa place en Ligue des Champions lors de la dernière journée dans un duel à distance avec l’OL. Ce sera l’occasion pour nous de voir si ces deux clubs s’aiment autant qu’ils veulent bien nous le faire croire. Espérons que les dirigeants lillois se souviendront des mots de Jean-Michel Aulas lors du prochain mercato…