Courbis : « faire envie plutôt que pitié »

Interrogé par les internautes de La Provence, Rolland Courbis est revenu sur les trophées UNFP décernés hier soir sur Canal Plus. L’ancien entraîneur phocéen ne se formalise pas du mépris affiché par le football français envers l’OM : « On s’en fout de ça ! Il vaut mieux faire envie que pitié ! Le fait par […]

Interrogé par les internautes de La Provence, Rolland Courbis est revenu sur les trophées UNFP décernés hier soir sur Canal Plus. L’ancien entraîneur phocéen ne se formalise pas du mépris affiché par le football français envers l’OM :

« On s’en fout de ça ! Il vaut mieux faire envie que pitié ! Le fait par exemple que Deschamps n’est pas été élu meilleur entraîneur, il faut savoir que les votes sont passés par une circulaire dans tous les clubs 1 mois et demi à 2 mois avant ! L’OM avec des matches en retard était peut-être 5 ou 6ème à ce moment-là. Y’a que sur RMC qu’on avait prévu que l’OM fêterait son titre compte-tenu de son calendrier, au soir de Rennes. L’OM reste évidemment un club jalousé par sa popularité mais ça… Je trouve que c’est plus un plaisir d’être jalousé que le contraire ! »

On comprend dès lors un peu mieux comment des résultats aussi absurdes ont pu naitre. Les instances françaises ont décidément toujours un temps de retard…

Un article lu 11100 fois