Mamadou Niang s’est exprimé sur le site du 10sport au sujet de ses débuts difficiles à l’OM.
« Au début, c’était dur, les supporters ne pardonnaient rien. Ils n’avaient aucune patience avec moi. D’ailleurs, j’ai failli partir après les 6 premiers mois, lors du mercato d’hiver. Se faire siffler, insulter, même recevoir chez moi des lettres bizarres, c’est quelque chose de difficile à gérer. Grâce au coach de l’époque , Jean Fernandez, qui a trouvé les mots, et grâce à mes coéquipiers, j’ai pu me ressaisir. »
Sur son avenir, le capitaine olympien fait le point. « Il n’y a aucune discussion avec le coach ou avec le président. Il me reste encore deux années de contrat. Après, cela va vite d’un côté ou dans un autre. La saison prochaine, on n’en parle pas encore, mais au club de toute façon, cela fait quelques années que l’on fait les choses intelligemment. Moi je suis là pour l’instant. Après, tout dépend des objectifs de l’année prochaine, du recrutement, du discours du coach. L’année dernière, il était question de partir et le coach a trouvé les mots. Il m’a fait clairement comprendre que j’avais un travail à finir à Marseille. Que j’avais fait plusieurs années mais sans trophées, et à Marseille on ne retient que les trophées. Il voulait que je gagne quelque chose avec l’OM. »
Nous ne pouvons que remercier Niang pour tout ce qu’il a fait jusqu’à présent à Marseille, en espérant que Deschamps trouve une fois de plus les mots pour qu’il reste chez les champions de France.