Valbuena : « j’en ai pleuré »

La rumeur enflait depuis plusieurs jours, voire plusieurs mois. Elle s’est confirmée en ce mardi 11 mai. Mathieu Valbuena a bien été présélectionné dans la liste élargie de 30 joueurs du sélectionneur national Raymond Domenech. Lui qui devait délivrer la vraie short-list des 23 joueurs partants pour l’Afrique du Sud, en a finalement décidé autrement. […]

La rumeur enflait depuis plusieurs jours, voire plusieurs mois. Elle s’est confirmée en ce mardi 11 mai. Mathieu Valbuena a bien été présélectionné dans la liste élargie de 30 joueurs du sélectionneur national Raymond Domenech. Lui qui devait délivrer la vraie short-list des 23 joueurs partants pour l’Afrique du Sud, en a finalement décidé autrement. Rien n’est donc acquis pour les deux milieux offensifs de l’OM, Valbuena et son compère Ben Arfa.

Néanmoins « le petit » n’a pas pu cacher son émotion. « Il y en a tellement eu que j’ai pleuré lorsque j’ai vu mon nom sur l’écran de télévision. Une multitude d’images me sont venues… J’ai pensé à mes parents, à mon entourage qui a toujours été proche dans les bons moments comme dans les mauvais et qui a toujours été de très bon conseil » commence Valbuena. Puis il rend hommage à son directeur sportif. « J’ai pensé à mes différents entraineur et à José Anigo qui est venu me chercher à Libourne. Bref j’ai pensé à tous ceux qui sont à mes cotés et qui comptent« .

Mathieu Valbuena rappelle à juste titre que rien n’est fait. Ni pour la Coupe du Monde, ni pour l’équipe de France en soi. « Maintenant, attention, ce n’est qu’une étape, et certainement pas un aboutissement. J’ai tout à prouver ! Et je vais prouver que l’on peux compter sur moi. Je ne vais rien lâcher comme depuis le début de ma carrière. Je n’arrive pas vraiment à réaliser ! Je suis heureux et fier pour mes parents » déclare « Valbu » pour conclure.

Une belle histoire en Bleu qui en est peut-être à sa genèse. Est-ce que le voyage dans la patrie de Mandela en sera le premier chapitre ? L’avenir, et surtout Domenech nous le dira !

Un article lu 7333 fois