Trois olympiens dans ce qu’on peut appeler désormais une « pré-liste », c’est plutôt positif. Cela a le mérite, en tout cas, de mettre en évidence la bonne saison de tel ou tel joueur et de la reconnaitre publiquement par une sélection. Bien qu’on s’interroge sur les performances de certains Bleus cette saison, les trois olympiens appelés à figurer sur la short list de 30 noms ont tous eu un rôle important dans ce championnat. Didier Deschamps le sait et se montre satisfait de cette récompense qu’ont reçu les joueurs.
« Je suis content pour les trois joueurs, c’est une récompense pour eux, par rapport à leurs performances cette saison avec le maillot de l’OM. Et ils ont des profils différents des autres, des dribbleurs qui peuvent faire la différence sur de petits espaces. Cela faisait partie de leurs objectifs individuels même si pour Steve c’était du 99%. Je suis content pour eux et pour l’OM. Ils sont 30, il faudra voir désormais la liste définitive, c’est la liste du sélectionneur. A lui d’en tirer le meilleur. J’espère que les trois joueurs de l’OM seront dans les 23. »
On l’espère aussi même si on doute que Raymond Domenech aille au bout de la surprise. On se souviendra notamment du traitement réservé à Benoit Cheyrou et à Hatem Ben Arfa lors de leur dernière sélection…