Stambouli : le Barça comme modèle

Le nouveau responsable du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Henri Stambouli, a de grandes ambitions pour son club. Interrogé par le quotidien La Provence sur la politique qu’il mènera, l’ancien portier phocéen a un discours très séduisant. « Aujourd’hui, notre repère, ce n’est plus Auxerre, mais ce doit être le Barça, avec une identitité […]

Le nouveau responsable du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Henri Stambouli, a de grandes ambitions pour son club. Interrogé par le quotidien La Provence sur la politique qu’il mènera, l’ancien portier phocéen a un discours très séduisant. « Aujourd’hui, notre repère, ce n’est plus Auxerre, mais ce doit être le Barça, avec une identitité de jeu, de caractère et des résultats. Nous devons réfléchir à cette optique. Lyon, le Barça, le Bayern, Arsenal ont investi sur des jeunes, chose qui n’a jamais été faite à Marseille. Arsène Wenger investit parfois des sommes importantes sur des jeunes de 16, 17 ans, mais ce sont les meilleurs de leur génération. Il y a un vrai virage à prendre. »

Capable de faire un bon travail sur la post-formation (Kaboré, Taiwo, …), l’OM doit être désormais capable de détecter des talents très jeunes et d’y mettre le prix afin d’attirer ces futurs cracks dans la cité phocéen. Une bonne orientation !

Un article lu 6293 fois