Heinze, cet homme d’expérience

Tout le monde connaît Gabriel Heinze et notamment son jeu. Plein de hargne, de fougue, rugueux sur l’homme, l’argentin donne tout son sens à ce que l’on appelle la « Grinta ». Un petit jeu qui parfois aurait pu tourné au désavantage du défenseur marseillais. Cependant, pour éviter l’avertissement, le joueur a la technique. Il la délivre […]

Tout le monde connaît Gabriel Heinze et notamment son jeu. Plein de hargne, de fougue, rugueux sur l’homme, l’argentin donne tout son sens à ce que l’on appelle la « Grinta ». Un petit jeu qui parfois aurait pu tourné au désavantage du défenseur marseillais. Cependant, pour éviter l’avertissement, le joueur a la technique. Il la délivre à Taye Taiwo dans le Parisien.

« Je deviens copain avec l’arbitre d’entrée ! Et c’est l’expérience. Tu sais quand il faut mettre un coup, quand il faut calmer le jeu. »

Et ça marche. Avec 7 cartons jaunes et aucun rouge, on ne peut pas dire qu’Heinze ait été particulièrement sanctionné. Mais maintenant que les arbitres connaissent son truc, on espère que la malicieux argentin continuera d’échapper à la patrouille tout en pratiquant le même jeu engagé qui fait plaisir à voir.

Un article lu 5512 fois