Prendre les rênes de l’Olympique de Marseille après 17 ans de disette n’était pas sans risque. Bouleverser un effectif qui était déjà performant l’était encore plus ! Didier Deschamps l’a pourtant fait avec des débuts difficile puis « une deuxième partie de saison en boulet de canon, avec un état d’esprit irréprochable, chacun faisant un effort pour l’autre. »
Désormais l’ancien mythique milieu défensif phocéen veut savourer comme il l’a indiqué sur le site officiel. « J’ai vraiment besoin de vacances. On part avec le groupe 3-4 jours ensemble au Maroc. Après je vais décompresser même si j’aurai certainement des rendez-vous pour préparer la saison prochaine. J’ai besoin de recharger les batteries et profiter de ma famille. Une saison, c’est usant. Il faut faire le vide et bien récupérer pour repartir après. On est toujours en vigilance alors lâcher un peu, ça fait du bien. »
Les vacances seront courtes puisque le mercato approche et que les négociations sont déjà en route avec certains joueurs.