EdF : Blanc futur sélectionneur

Si Didier Deschamps avait été un temps pressenti pour prendre les rênes de l’équipe de France, son ami et ancien coéquipier Laurent Blanc était la priorité de la FFF qui depuis des années avait aligné les mauvais choix à ce poste. La légitimité de l’ancien libéro de l’Olympique de Marseille est immense et on ne […]

Si Didier Deschamps avait été un temps pressenti pour prendre les rênes de l’équipe de France, son ami et ancien coéquipier Laurent Blanc était la priorité de la FFF qui depuis des années avait aligné les mauvais choix à ce poste. La légitimité de l’ancien libéro de l’Olympique de Marseille est immense et on ne peut que se réjouir qu’un ancien marseillais aussi talentueux et expérimenté prendre ce poste hautement important pour le football français.

« Le passé sportif, la personnalité, le charisme de Laurent Blanc correspondent au profil-type du sélectionneur national que la FFF recherche pour consolider, au-delà de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, les ambitions de l’Equipe de France » s’est réjoui le président Jean-Pierre Escalettes. On espère seulement qu’il y aura aussi des changements à la tête d’une fédération où on retrouve plus d’administratifs que de footballeurs.

Un article lu 5434 fois