Comme quelques-uns de ses collègues de travail, José Anigo a connu les terribles années 2000. A force de travail, le directeur sportif a aidé à remonter le club à un niveau plus en adéquation avec son histoire. Le titre est ainsi une belle récompense pour lui comme pour tous ceux qui ont oeuvré pour le club. Il savoure la fête et répond aux questions du site officiel :
« Quand on fait ce job, c’est pour vivre ces moments de victoire. Quand tu bosses, tu obtiens des résultats : la coupe, le titre de champion et une fête à la mesure de ce qu’attendaient les Marseillais. C’est énorme. Mon souhait désormais, c’est que le club garde sa stabilité, sa sérénité pour que les joueurs évoluent dans une atmosphère qui leur permette de faire leur boulot dans les meilleures conditions. C’est ça un grand club. (…) C’est l’aboutissement d’années de travail et le fruit aussi de ce qu’a construit Robert Louis-Dreyfus depuis dix ans. C’est une juste retour des choses. »
Les dirigeants marseillais peuvent désormais se pencher sur le mercato avec un maximum de sérénité. Vivement l’an prochain afin de revivre de telles émotions…