En Ligue 1, Garry Bocaly a participé à la très belle victoire de Montpellier au Parc des Princes 3-1. L’arrière droit a joué tout le match qui permet aux Héraultais de décrocher une superbe place de 5ème place et une qualification en Europa League.
Mamadou Samassa, toujours blessé, n’a pu participer au nul de Valenciennes à Nancy (1-1). Son équipe finit le championnat à la 10ème place.
En Ligue 2, Arles-Avignon a battu Clermont-Ferrand sur le plus petit des scores ce qui permet au club provençal de terminer le championnat sur le podium et donc de monter dans l’élite. Andre Ayew a joué l’intégralité de cette rencontre historique pour l’ACA.
Ajaccio a été battu 2-1 à Guingamp avec un but contre son camp de Leyti N’Diaye qui a joué tout le match, comme Jean-Philippe Sabo. Le Sénégalais a aussi écopé d’un carton jaune mais les Corses finissent cette Ligue 2 à la 13ème place.
En National, Cassis-Carnoux sans Cédric D’Ulivo a été battu à Troyes 2-0. Les Provençaux joueront en CFA en 2010-11 mais pourront faire la fête le week-end prochain face à Evian, le premier de ce championnat.
Toujours au troisième échelon hexagonal, Amiens a battu 2-1 Fréjus avec Amine Dennoun qui a joué toute la rencontre. Les Amiénois glissent à la 12ème place de ce championnat.