Valbuena pas concerné par le mercato

Avec l’étiquette de surprise de la liste de Raymond Domenech, le « Ribery de 2010 », Mathieu Valbuena, n’en finit plus de faire parler de lui. Au centre de toutes les attentions, le milieu marseillais sait que c’est sa bonne saison (grandement permise grâce à son mental à toute épreuve) qui est à l’origine de cette sélection. […]

Avec l’étiquette de surprise de la liste de Raymond Domenech, le « Ribery de 2010 », Mathieu Valbuena, n’en finit plus de faire parler de lui. Au centre de toutes les attentions, le milieu marseillais sait que c’est sa bonne saison (grandement permise grâce à son mental à toute épreuve) qui est à l’origine de cette sélection. Sur le départ, puis convaincu de vouloir rester, avant de remettre son avenir dans la balance, Mathieu Valbuena aura fait tourner des têtes. Mais, aujourd’hui, il en est sûr, il ne quittera pas l’OM.

« L’an prochain pour moi, c’est l’OM. J’ai eu beaucoup d’émotions cette année et je voulais le vivre avec l’OM car on m’a toujours dit que c’était encore plus fort. J’ai du attendre ma quatrième saison pour le vivre et ça vaut le coup. Je suis très bien ici, j’ai un contrat et je ne vois pas pourquoi j’irai voir ailleurs. »

Du temps de jeu, des trophées et une Ligue des Champions, on imagine mal comment quelqu’un voudrait partir. Néanmoins, Mathieu Valbuena semble profondément attaché à l’OM. Suffisamment pour s’être remis en cause à plusieurs reprises. Sans ses sorties hasardeuses dans la presse, le joueur n’a pas grand chose à se reprocher, au moins pour ce qui concerne l’envie affichée. Reste à savoir si Didier Deschamps l’a définitivement adopté dans ses plans.

Un article lu 10259 fois