A 33 ans, Ousmande Dabo aura connu trois championnats (France, Angletterre et Italie). Passé par Rennes, Monaco ou plus récemment Manchester City, l’international français (3 sélections) est aujourd’hui sur le point de quitter la Lazio Rome. En fin de contrat, son club n’a en effet pas l’intention, vraisemblablement, de le prolonger. Et on le comprend puisque le joueur n’a été titulaire qu’à 6 reprises cette saison. Conscient de cette situation, le joueur a entrepris un incroyable pari. Revenir en France et pourquoi pas, à l’OM.
« Je veux me rapprocher de ma famille, cela fait 12 ans que je joue à l’étranger. Je veux trouver une équipe en France, c’est simple. J’ai 33 ans, on verra ce qui arrivera. Je veux continuer à jouer. Marseille, ça serait l’idéal, je suis aussi supporteur, mais ça sera compliqué, ce sera peut-être dans une équipe moins réputée. »
Remplaçant dans une équipe qui a joué le maintien cette saison en Italie, le joueur reste néanmoins lucide, ses chances de rejoindre l’OM sont proches du zéro absolu. On s’attend en effet à un mercato bien plus ambitieux du côté du Vélodrome.