On le sait maintenant depuis la fin de la saison, Alou Diarra est dans le collimateur de l’OM pour remplacer efficacement Edouard Cissé, notamment. Milieu défensif athlétique, il viendrait admirablement compléter un triangle défensif central de choc. Du moins, c’est ce qu’on espère à l’OM. D’autant que son prix n’est pas excessif puisqu’il dispose d’une clause libératoire de 7.5 millions d’euros
Cependant, les olympiens pourraient bien être doublés sur ce dossier car le bordelais a de nombreux prétendants. Si l’on doute que le trentenaire aille s’enterrer à Blackburn, il pourrait choisir de franchir les Pyrénées pour rejoindre le FC Séville, très intéressé par son profil. Club phare de la Liga, le FC Séville a difficilement obtenu la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions cette saison.
Reste maintenant à savoir vers quel avenir se destine Alou Diarra qui avait déjà fait un séjour à l’étranger de 2000 à 2002 où il n’aura joué aucun match pour le Bayern Munich… Voudra t’il découvrir l’Espagne ou la passion marseillaise ? A l’OM, on l’attend à bras ouverts en tout cas.