Dassier : « mettre le paquet en LdC »

Invité du business club « Marign’Active », La Provence a relayé les propos du président de l’OM, Jean-Claude Dassier. Il parla, entre autre, du bienfait de l’Euro 2016 en France. « Cela conforte et sécurise notre projet de transformation du Vélodrome. À la fin du mois, on connaîtra le groupe qui aura remporté l’appel d’offres ; Bouygues ou […]

Invité du business club « Marign’Active », La Provence a relayé les propos du président de l’OM, Jean-Claude Dassier. Il parla, entre autre, du bienfait de l’Euro 2016 en France. « Cela conforte et sécurise notre projet de transformation du Vélodrome. À la fin du mois, on connaîtra le groupe qui aura remporté l’appel d’offres ; Bouygues ou Vinci. Le nouveau stade, qui abritera un musée, sera opérationnel pour le début de saison 2014. L’OM est locataire du Vélodrome mais nous voulons être associés à la gestion du futur stade, à travers, par exemple, une société d’exploitation. » « Mais il nous faut aussi un grand centre de formation. Il n’est pas normal que l’équipe réserve descende en division d’honneur ! Nous négocions l’acquisition du site de la Commanderie et c’est en bonne voie ».

Il fit aussi le bilan de sa première saison à l’OM et de ses ambitions.
« Je suis arrivé il y a un an et j’ai déjà deux titres… Mais pour ma part, il n’y a pas de quoi pavoiser et, heureusement, mon ego me laisse en paix depuis des années. Ce résultat a été obtenu à 99% grâce à Didier Deschamps qui est selon moi l’un des meilleurs coaches européens. Ces deux titres ne sont ni un accident, ni un point de départ. Ils s’inscrivent tout simplement dans la continuité. Ils sont le fruit du travail de nos prédécesseurs et bien évidemment de l’engagement de Robert Louis-Dreyfus ». Jean-Claude Dassier nourrit tout de même de grosses ambitions : « Il faut mettre le paquet pour la Ligue des champions et faire aussi bien sinon mieux que Lyon cette année (qui a accédé aux demi-finales, ndlr ».

Jean-Claude Dassier semble très ambitieux sur les résultats futurs de l’OM. Cependant Margarita Louis-Dreyfus lui donnera-t-elle les moyens d’avoir une équipe à la hauteur de ses attentes ?

Un article lu 14425 fois