On se souvient que la rumeur Jelen s’était amplifiée, d’une part, de par le comportement du joueur qui semblait décidé à quitter l’AJ Auxerre, d’autre part, pour le moment très bas de sa clause libératoire estimée à 3 millions d’euros. Un joueur qui, au moment où l’AJA freinait des pieds, a su leur rappeler qu’il savait lire un contrat. De toute évidence, cela n’a pas suffit, car en dépit de la valeur de la clause de Jelen, le président de l’AJA, Alain Dujon, ne compte pas le laisser filer pour si peu.
« Il y a peut-être une clause, mais Jelen ne partira pas pour un tarif aussi bas. Et d’ailleurs, nous n’avons reçu aucune offre, ni de Marseille, ni d’Allemagne, ni de Russie. (…) Si une proposition de 8 ou 10 ME arrive, nous devrons y réfléchir. Mais notre volonté est de conserver le joueur. »
Vouloir conserver le joueur, très bien. Mais lorsque celui-ci dispose d’une telle clause, on a du mal à voir comment un club acceptera d’y mettre une rallonge de 5 à 7 millions d’euros. A moins que le montant supposé de cette clause soit bien mal estimé, tout indique que l’AJ Auxerre devra se contenter de ce que lui offrira un club pour son attaquant de choc. Que ce soit l’OM ou un autre !