De 1989 à 1992, Chris Waddle a fait les beaux jours de l’OM. 18 ans après, l’ancien olympien est toujours un fan de la première heure. Ravi de cette saison marseillaise couronnée de trophées, l’attaquant se souvient de la chaleur du peuple marseillais.
« C’est super pour les supporters et pour le club. Deschamps, c’est le top ! J’espère qu’ils vont se renforcer avec deux ou trois recrues pour faire bonne figure en Ligue des champions la saison prochaine. J’ai joué trois ans à l’OM. La relation que j’ai eue avec les supporters a été extraordinaire, comme un rêve. Tout le pays a été gentil avec moi. Quand je suis en France, les gens me remercient encore ! «
Conspué puis adulé. Voilà un destin que certains olympiens ont connu et que d’autres connaissent encore. Mais le public marseillais sait reconnaître ses erreurs et en toute occasion, il sait encourager son équipe. Espérons que l’ancien idole du Vélodrome puisse vibrer encore une fois, la saison prochaine, avec tout le public marseillais.