Dassier descend Domenech

Interrogé par RMC Sport, Jean-Claude Dassier livre le fond de sa pensée concernant le retentissant échec de l’équipe de France en Afrique du Sud. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président de l’OM l’a en travers de la gorge. Raymond Domenech en prend pour son grade : « Je me suis trompé : […]

Interrogé par RMC Sport, Jean-Claude Dassier livre le fond de sa pensée concernant le retentissant échec de l’équipe de France en Afrique du Sud. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président de l’OM l’a en travers de la gorge. Raymond Domenech en prend pour son grade :

« Je me suis trompé : je pensais que les Bleus seraient capables de vaincre le Mexique. Je nous pensais un peu meilleurs. Lourde erreur. On a perdu face à une équipe meilleure que nous, collectivement et individuellement. (…) On a des joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs étrangers et on n’a pas d’équipe en France. Cherchez l’erreur ! C’est un constat pathétique. (…) Tout le monde savait que Govou et Anelka n’avaient pas leur place dans cette équipe. Et on est reparti avec les mêmes parce qu’on a en face de soi un sélectionneur dont je préfère ne pas parler parce que ca sert à rien. C’est pathétique. Vous l’avez vu hier soir ? C’est quelque chose d’incompréhensible à ce niveau : il n’y a PAS de gouvernance, il n’y a PAS d’équipe. On a l’impression que Domenech a des revanches à prendre contre tout le monde. On ne gère pas une équipe moderne comme ça. Ce garçon est sûrement plein de qualités, mais pas celles requises, hélas, pour gérer une équipe professionnelle dans le monde d’aujourd’hui. « 

Le mérite revient également à la FFF, n’oublions quand même pas de le rappeler. Contre vents et marées, Jean-Pierre Escalettes et ses amis se sont effectivement entêtés à maintenir Raymond Domenech alors que les Bleus s’étaient déjà fait pitoyablement éliminer de l’Euro 2008. Qu’on se rassure, la fin du cauchemar est proche : des têtes vont enfin tomber…

Un article lu 13538 fois