Interrogé par La Marseillaise, l’agent de Charles Kaboré, Christophe Hutteau, assure la motivation de son poulain à poursuivre avec l’OM. Il ne cache néanmoins pas la détermination de ce dernier à obtenir une revalorisation salariale :
« Pour Charles, nous sommes en discussion avec l’OM depuis quinze jours et les choses se passent bien. Il existe une volonté commune, de l’OM de le prolonger car son entraîneur compte sur lui, et de Charles et de moi-même qu’il reste à Marseille pour poursuivre sa progression. Après, il y a assurément une inégalité de traitement entre Charles et les autres membres de l’équipe car c’est un garçon qui avait tout à prouver, les dirigeants en sont conscients. On discute et j’ai bon espoir que cette semaine, avant la reprise de l’entraînement, son contrat soit prolongé et son salaire revalorisé. »
Titularisé lors des dernières journées en lieu et place de Benoît Cheyrou, Charles Kaboré parait avoir enfin gagné sa place à Marseille. Nul doute que les dirigeants phocéens devraient rapidement faire en sorte qu’il prolonge.