Courbis : « irresponsables »

Rolland Courbis a livré ses impressions à BFM TV après la conférence de presse tenue par Jean-Pierre Escalettes et Patrice Evra et lors de laquelle ce dernier a préféré s’en prendre au « traitre », plutôt qu’à Nicolas Anelka. Comme à son habitude, l’ancien entraîneur de l’OM n’y va pas par quatre chemins : « On nous a […]

Rolland Courbis a livré ses impressions à BFM TV après la conférence de presse tenue par Jean-Pierre Escalettes et Patrice Evra et lors de laquelle ce dernier a préféré s’en prendre au « traitre », plutôt qu’à Nicolas Anelka. Comme à son habitude, l’ancien entraîneur de l’OM n’y va pas par quatre chemins :

« On nous a appris que le problème le plus grave était qu’il y avait une taupe, une balance, un donneur, je ne sais pas comment on peut appeler ça. En plus Patrice Evra nous donne la précision que ce n’est pas tout à fait la même phrase donc peut-être qu’il y a eu prostitué à la place de pute. On ne connait pas exactement les propos, on sait qu’ils sont graves, qu’ils ont été retranscris de A à Z en première page d’un quotidien qui est quand même célèbre. Et puis le président (Jean-Pierre Escalettes), nous a dit qu’Anelka ne s’était pas excusé mais qu’il avait quand même été digne et qu’il avait accepté de repartir de l’Afrique du Sud pour la France, de prendre l’avion dignement… J’essaye modestement de voir après le ridicule ce qu’il peut y avoir de pire. Je pense qu’il y a quelque-chose de pire, c’est l’irresponsabilité. Je pense qu’on traite les évènements comme des irresponsables. Nous on a pensé que ça suffisait d’être ridicule, non non, il y a quand même autre chose que ridicules : irresponsables ! »

Irresponsables, le mot parait faible. Le coup est en tout cas réussi, la France est la risée du monde entier. Espérons qu’un grand coup de balais soit donné après la compétition et que Raymond Domenech, Jean-Pierre Escalettes et ses partisans, ainsi que certains joueurs à la mentalité déplorable regarderont le prochain Euro à la télévision avec Nicolas Anelka.

Un article lu 13439 fois