Rolland Courbis a commenté sur les ondes de RMC l’incroyable situation qui touche l’équipe de France. L’ancien entraîneur de l’OM n’admet aucune excuse au comportement des joueurs, lesquels ont refusé de s’entraîner cet après-midi :
« Dans la situation qui a été la notre, c’est tout simplement un troupeau qui sans se rendre compte subit l’influence et est contaminé par deux ou trois brebis galleuses. Ce groupe d’idiots, et j’espère que mes mots leur seront rapportés, sont solidaires pour la première fois dans une situation où il faut faire profil bas. On tend un piège à un sélectionneur qui est KO debout, qui est Démobilisé, ça ne m’intéresse même plus de le critiquer tant il a touché le fond et qu’il me fait pitié, et on est tout content d’être solidaire dans cette situation là. (…) Si j’avais été dans la salle en tant que journaliste lors de la conférence de presse hier, je pense qu’Evra aurait eu mal aux tympans ! »
Vivement que ce cauchemar prenne fin. Espérons que les joueurs français seront punis pour leur attitude déplorable et la honte qui en rejaillit sur le pays tout entier.