José Anigo s’est exprimé sur footmercato.net en ce qui concerne le calme du mercato olympien. « Notre équipe est composée à 90%, nous ne sommes pas dans l’urgence, ce n’est pas comme si nous avions tout à construire. C’est aussi lié au fait que nous reprenons tous le 24 juin. »
Le directeur sportif phocéen exprime la difficulté pour dégraisser avant de recruter. « Tant que nos joueurs ne sont pas partis, on ne peut pas les remplacer. Si notre arrière droit part, on ne va pas prendre un milieu gauche. Et inversement. »
Anigo a enfin parlé de Hatem Ben Arfa, joueur pouvant partir cet été. « Si Hatem a besoin d’être rassuré, je lui conseille de rencontrer Didier, il n’y a que Didier qui puisse faire ça, moi je suis plus dans le rôle d’aller chercher des clubs pour ceux qui veulent partir et celui de négocier avec ceux qui viennent, je ne rentre pas dans la composition de l’équipe et encore moins dans la rédaction des feuilles de match. Ça appartient à Didier. »
Début de mercato calme pour l’OM, tout comme beaucoup de clubs en période de Coupe du Monde. Selon Anigo, le club va dégraisser afin de faire venir des joueurs de grande qualité. Le retour de vacances de Deschamps et la fin du Mondial devraient éclairer les choses.