Zidane condamne la réaction des joueurs

Chacun y va de son petit commentaire concernant les incroyables évènements qui touchent l’équipe de France. Zinedine Zidane a confié à RMC Sport son point de vue sur la situation : L’ancien numéro 10 déplore en premier lieu que l’information de l’accrochage entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech soit sortie du vestiaire : « Personne n’est […]

Chacun y va de son petit commentaire concernant les incroyables évènements qui touchent l’équipe de France. Zinedine Zidane a confié à RMC Sport son point de vue sur la situation :

L’ancien numéro 10 déplore en premier lieu que l’information de l’accrochage entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech soit sortie du vestiaire : « Personne n’est d’accord avec ce qu’il a pu dire ou faire, mais ce que j’ai envie de dénoncer, c’est le fait que ce soit sorti du vestiaire. Il s’y dit souvent des choses dures, mais ça n’en sort jamais. Quand ça sort, les choses se compliquent et deviennent intenables. »

Il condamne néanmoins fermement l’attitude des joueurs : « voir maintenant les joueurs ne pas s’entraîner… Je ne suis pas pour, mais je ne suis pas dans leur tête. Sur cette Coupe du monde, on se souviendra de celui qui gagnera la Coupe du monde. Et de l’équipe de France ! Mais il ne faut pas oublier qu’il reste un match super-important. La possibilité d’une qualification suffit à ce que je me taise. (…) Là, on est en train de leur cracher dessus comme jamais. Ils le méritent peut-être un peu, mais ce match est le plus important. Je pense qu’ils savent exactement où ils en sont. Soit ils passent et tout ira bien, soit ils perdent et rentrent à la maison et on passera à autre chose, il faudra penser à la suite avec Laurent Blanc. »

Le Marseillais dément toute intervention de sa part en coulisse : « pour que ce soit bien clair, même quand j’étais joueur, je n’ai jamais donné mon avis sur une composition d’équipe, le choix d’un joueur. Quatre ans après, alors que j’ai arrêté de jouer, penser que je puisse appeler des joueurs et leur dit comment il faut jouer, faut vraiment oser. En 2006, on pouvait penser qu’il y avait des problèmes avec cet entraîneur. Je n’ai jamais eu de feeling avec lui mais je respectais ses choix, ses consignes. J’avais mon mot à dire en tant que capitaine, mais c’est tout. J’ai toujours respecté les règles, jamais eu un semblant de faux comportement. »

Il faudra des hommes compétents et déterminés pour que l’équipe de France se relève de toutes ces épreuves. Espérons que Laurent Blanc ne fera pas machine arrière tant tous ces évènements paraissent irréalistes.

Un article lu 7256 fois