Ben Arfa n’a pas été sélectionné par Raymond Domenech pour aller en Afrique du Sud. Avec le recul, nul doute que le milieu marseillais ne doit pas le regretter. Il a ainsi pu échapper à la mascarade tricolore.
Cependant, Ben Arfa ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Il aimerait rester à l’OM, certes. Mais pas pour jouer les remplaçants de luxe. Son président, Jean-Claude Dassier, semble vouloir botter en touche. En tout cas pour l’instant. « Honnêtement, il n’y a rien de particulier concernant Hatem. Nous verrons… En tous les cas, s’agissant d’un hypothétique départ, il faut tenir compte des souhaits du joueur et des souhaits de l’entraîneur. Ce sont eux qui décideront » affirme Dassier dans les colonnes de La Provence.
Le dernier mot sera certainement prononcé par Didier Deschamps. Si la confiance accordée à Ben Arfa à la fin de l’hiver lui est renouvelée, nul doute que l’ancien lyonnais restera en Provence. Si Deschamps veut le préserver en tant que joker, il y a fort à parier qu’Hatem Ben Arfa décide de faire ses valises. Pour son bien… Avant tout. Et Marseille perdra à nouveau l’un de ses plus beaux talents.