Depuis quelque temps, Hatem Ben Arfa, par l’intermédiaire de son agent, nous explique que son avenir au sein de l’équipe marseillaise ne tient qu’au bon vouloir de son entraineur Didier Deschamps et qu’il souhaite le rencontrer pour en discuter. Or la Provence nous apprend aujourd’hui que l’avenir de Ben Arfa à l’OM ne dépend pas du coach olympien mais que la décision appartient bien au joueur lui-même. En effet, l’entraineur marseillais l’affirme, tout dépendra des efforts qu’Hatem est prêt à faire pour le bien de l’équipe.
« Je connais la qualité d’Hatem; je sais ce dont il est capable de faire. La réponse, c’est lui qui la détient. Tout dépend de ce qu’il va faire ou ne pas faire. Mais pour moi, Hatem n’est pas un cas à part. Il est là; il va reprendre l’entraînement avec nous. À lui de faire en sorte d’être le plus performant possible », explique le tacticien phocéen.
Il semble dès lors que Didier Deschamps soit en position d’attente sur ce dossier, qu’il compte sur son joueur pour la saison à venir. Néanmoins, il ne parait pas prêt à tout pour retenir l’éternel espoir français qui tarde à éclore sur la durée. Affaire à suivre.