Considéré comme l’un des plus grands espoirs espagnols, le transfert du jeune latéral espagnol Cesar Azpilicueta a étonné en Espagne comme en France alors que des grosses écuries comme Barcelone, le Real Madrid, Arsenal (qui a proposé 4 millions d’euros seulement) ou Manchester City étaient sur les rangs. Pour le quotidien La Provence, le succès phocéen est essentiellement dû à la rapidité qu’a fait preuve le club pour finaliser ce dossier.
Mais ce n’est pas tout comme l’assure avec un certain plaisir Didier Deschamps. « C’est bien que l’OM puisse attirer un joueur de ce calibre-là, apprécie Didier Deschamps. C’est la preuve que ce club séduit toujours, au-delà même de nos frontières. Il faut dire qu’on a été assez rapides dans ce dossier, car lorsque les grosses écuries se mêlent à la bataille, cela devient difficile de lutter avec elles. D’ailleurs, il y avait beaucoup de clubs qui s’intéressaient à César Azpilicueta. C’est donc très bien qu’un tel joueur puisse venir à l’OM et, de surcroit, à un prix raisonnable. »
Durant les 6 dernières années, l’OM a gagné en sérénité et en attractivité ! La présence de cadors comme Lucho Gonzalez ou Gabriel Heinze a certainement été reçu comme un signal d’ambition. Il ne reste plus au club phocéen qu’à briller de nouveau en championnat et en Ligue des Champions !