Deschamps : « j’ai besoin de Taiwo »

Alors que l’OM vient de reprendre l’entraînement, en attendant toujours les heureux mondialistes qui ont encore quelques semaines de vacances, le mercato s’agite côté arrivées, et peut-être aussi côté départs. C’est ainsi qu’on peut s’interroger sur l’avenir de Taye Taiwo qui, après plusieurs saisons effectuées comme titulaire sur le flanc gauche de la défense phocéenne, […]

Alors que l’OM vient de reprendre l’entraînement, en attendant toujours les heureux mondialistes qui ont encore quelques semaines de vacances, le mercato s’agite côté arrivées, et peut-être aussi côté départs.
C’est ainsi qu’on peut s’interroger sur l’avenir de Taye Taiwo qui, après plusieurs saisons effectuées comme titulaire sur le flanc gauche de la défense phocéenne, semble être relégué au rang de remplaçant par Didier Deschamps, qui lui préférerait Gabriel Heinze. Il semble en plus que le jeune Nigérian ait reçu des sollicitations venues d’Angleterre.

L’entraîneur de l’OM ne semble cependant pas vouloir un départ du joueur ; il se confiait ainsi à l’OMTV : « Je ne souhaite pas qu’il parte. Il est sollicité, mais il est toujours sous contrat. Je connais son potentiel. À ce poste, j’ai deux joueurs. J’ai besoin des deux, car Heinze ne sera pas opérationnel tout de suite après le Mondial. »

Une parole que l’on peut interpréter de deux façons : d’une part, il préfère que le joueur reste ; mais d’autre part, il signifie clairement qu’il en a besoin pour pallier l’absence ponctuelle du titulaire du poste, l’Argentin Heinze. Pas sûr que cette déclaration encourage le joueur à rester…

Un article lu 9797 fois