Après quelques semaines de vacances bien méritées, Souleymane Diawara a retrouvé le chemin des terrains d’entraînement. Il se projette déjà sur la saison à venir et est bien déterminé à faire mieux que la saison dernière, notamment en Ligue des Champions. Il se confie à La Provence :
« Franchir un cap en Ligue des champions. Il y a eu deux parties bien distinctes la saison dernière. Quand on a trouvé les automatismes, la montée en puissance a été nette. Poursuivre sur cette lancée serait déjà une bonne chose. » Désormais âgé de 31 ans, il compte bien durer encore durant de nombreuses saisons : « je ne m’en préoccupe absolument pas. Je suis bien dans mes jambes, je suis au top. Mon objectif est de poursuivre au haut niveau le plus longtemps possible. Si un jour, je ressens une fatigue inhabituelle, je réfléchirai à mon avenir. Mais ce n’est pas d’actualité ! »
A l’instar de Gabriel Heinze, Souleymane Diawara est l’un des leaders naturels de l’OM. Espérons que son mental de gagneur tire encore longtemps les Phocéens vers le haut !