Les propos de Lilian Thuram à propos de Patrice Evra et Eric Abidal ne sont pas passés inaperçus. Christophe Dugarry considère que son ancien coéquipier est allé trop loin. Il s’exprime pour le Canal Football Club :
« Je ne suis pas d’accord pour jeter Patrice Evra en pâture comme il l’a fait. Ce n’est pas correct, c’est scandaleux. Evra a fait une connerie, une grosse connerie, mais on en a tous fait. Le costume de capitaine était bien trop grand pour lui, mais le problème, ce n’est pas le mec qui portait le costume mais ceux qui le lui ont donné. Encore une fois, dans cette histoire, on traite les conséquences et non ne s’attarde pas sur les causes. Le problème, c’est l’autorité, le comportement des joueurs a été la conséquence du manque d’autorité. Et puis ce n’est pas à Thuram de demander ça. Depuis quand il est sélectionneur, Lilian ? Je suis très étonné que Lilian tienne ce genre de position, a conclu Dugarry. Je savais que Lilian aimait la politique, mais là… »
Il est à noter que Lilian Thuram a probablement des informations que n’a pas l’ancien attaquant de l’OM. Si la fédération et le sélectionneur doivent prendre leurs responsabilités, les joueurs, lesquels ont trainé le maillot dans la boue, doivent assumer les leurs. Vivement que Laurent Blanc nous livre son opinion.