Loïc Féry, le président du FC Lorient sait qu’il possède un joueur qui attire les convoitises en la personne de Kévin Gameiro ; du coup, il se dit sans doute qu’il faut en tirer partie et faire monter les enchères. Histoire de forcer les clubs qui s’y intéressent à formuler de vraies offres, il se montre agacé, et clame, sur ouest-france.fr que son joueur n’est pas sur le marché…
« Kevin n’est pas à vendre, dit-il. Oui, en cas d’offre mirobolante, nous l’etudierions et prendrions une décision… Mais nous n’avons pas du tout prevu de vendre Gameiro, a qui il reste deux ans de contrat et avec qui nous discutons d’une prolongation de contrat. Je suis convaincu qu’il va encore franchir un palier cette annee, et marquer definitivement l’histoire du club« .
Pour confirmer que son joueur n’est pas à vendre, il le compare à un joueur qui est manifestement sur le marché ! « Cela m’irrite de voir qu’il est annoncé à Marseille ou Bordeaux et ça m’agace de voir que certains clubs estiment que Kevin Gameiro est un plan B. Kevin Gameiro c’est au-dessus de Loïc Rémy qui est annoncé à Bordeaux à 13 millions d’euros« .
On peut penser ce qu’on veut de la comparaison proposée par Féry, mais sa volonté de se montrer habile en négociation se voit tellement qu’elle peut sembler contre-productive. Toujours est-il que Gameiro n’apparaît pas aujourd’hui comme une solution de premier ordre pour l’attaque de l’OM.