Abedi Pelé, légende de l’OM de Tapie est l’heureux père de deux joueurs de l’OM, Jordan, qui a disputé 45 minutes du match face à Vannes, et André, qui a été prêté la saison passée à Arles-Avignon. L’autre équipe de Provence a d’ailleurs réussi l’exploit de monter en Ligue 1 pour cette saison 2010/2011.
André, qui n’a jamais marqué en pro avec l’OM, a vu sa côte monter pendant la Coupe du Monde. Il est donc logique que Deschamps veuille le récupérer. Mais la tâche ne s’annonce pas aisée vu le nombre de clubs qui ont pu le repérer durant son voyage en Afrique du Sud.
Abedi Pelé n’a pas complètement oublié d’ailleurs la manière avec laquelle son rejeton s’est fait éjecté de Marseille la saison passée. « J’aurais préféré qu’on lui annonce autrement que dans un couloir de vestiaires. Ça a toujours du mal à passer« . On le comprend.
Abedi lance par la même occasion une pique pour les médisants qui étaient persuadés qu’André Ayew Pelé n’était qu’un nom connu et ronflant dans le paysage du foot professionnel, et non pas un joueur à part entière. Après cette Coupe du Monde, les doutes ne sont effectivement plus possibles. « J’espère que les mauvaises langues qui disaient qu’il avait été pris à l’OM parce qu’il était mon fils et uniquement cela se raviseront désormais« . On espère également qu’André Ayew fasse son trou à Marseille et s’impose comme un élément incontournable de l’effectif.