Nicolas Sarkozy s’est exprimé sur France 2 au sujet de la débacle des Bleus au Mondial…
Il s’est montré critique envers les joueurs. « Le visage des Bleus en Afrique du Sud ? Désastreux ! J’ai dit : les responsables doivent partir ils sont partis, ne les accablons pas. Les joueurs ne doivent pas toucher de primes, ils n’ont pas touché de primes. »
Le président de la République s’est également exprimé sur la Fédération Française de football. « Avec le Premier Ministre, nous avons demandé au Ministre des Sports d’organiser des États généraux du football pour que toutes les bonnes volontés qui veulent reconstruire puissent reconstruire. Ça pose d’ailleurs le problème plus large de la gouvernance des fédérations sportives. Le bénévolat c’est formidable, c’est fantastique. Il faut encourager le bénévolat, mais est-ce que le bénévolat est adapté à des fédérations qui manient des intérêts économiques aussi puissants ? La question mérite d’être posée ! » a-t-il déclaré lors de l’entretien télévisé.
Le président de la République se questionne quant au futur du football français. Est-ce à lui de prendre en charge les problèmes de la Fédération, pourra-t-il faire en sorte de ne plus jamais revivre une telle humiliation lors des grands rendez-vous internationaux de l’équipe de France ?