Anigo : « en Ligue 1, ça devient fou »

Voilà les mots de José Anigo quand on évoque avec lui le marché des transferts hexagonal. L’Olympique de Marseille s’est penché cette saison sur plusieurs dossiers en France. Sans succès pour l’instant. Rémy, Gignac, Gameiro, Jelen etc. Tous ces joueurs évoluent en Ligue 1 et ont été, à un moment ou un autre, sur les […]

Voilà les mots de José Anigo quand on évoque avec lui le marché des transferts hexagonal. L’Olympique de Marseille s’est penché cette saison sur plusieurs dossiers en France. Sans succès pour l’instant. Rémy, Gignac, Gameiro, Jelen etc. Tous ces joueurs évoluent en Ligue 1 et ont été, à un moment ou un autre, sur les tablettes de l’OM. Mais les tractations n’ont pas abouti.

Pour quelles raisons ? Voilà un début d’explication du directeur sportif du club phocéen. « Cela devient un peu fou en France et même inaccessible concernant certains joueurs alors que le marché à l’étranger reste raisonnable. Il faudrait que les clubs français reviennent à la raison. Quand on vient nous voir nous pour acheter nos joueurs, on nous dit que c’est trop haut. Par contre, quand nous voulons acheter, les prix sont multipliés par deux ou trois, et ça paraît normal pour tout le monde. Prenons Gignac, le prix demandé n’est pas celui du joueur. Ce n’est donc pas réalisable« .

Du coup, Marseille prospecte à l’étranger. Et ce n’est peut-être pas plus mal.
Néanmoins on peut s’interroger sur les réelles intentions des différents présidents de club. La Ligue 1 retrouve petit à petit une certaine aura. Chaque club de l’élite doit donc y mettre du sien pour pouvoir espérer un jour remporter à nouveau la Ligue des Champions. Et ça commence par une acceptation des différentes offres si elles sont en relation avec les prix du marché.

Un article lu 9508 fois