Seydoux aime l’OM quand ça l’arrange !

Conscient que la prochaine négociation des droits TV se ferait à la baisse, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, planche depuis plusieurs mois sur un projet ambitieux pour la Ligue 1 : la création d’une télévision dédiée au foot français qui aurait la totalité des droits de L1 et L2 ! Devant un Orange […]

Conscient que la prochaine négociation des droits TV se ferait à la baisse, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, planche depuis plusieurs mois sur un projet ambitieux pour la Ligue 1 : la création d’une télévision dédiée au foot français qui aurait la totalité des droits de L1 et L2 ! Devant un Orange qui songe déjà à se retirer et un Canal + qui annonce qu’il ne fera pas une offre aussi importante que la précédente, il est logique que Thiriez songe à un plan B ! Or le président du LOSC, Michel Seydoux, entend ménager la chaine cryptée comme en témoignent cette déclaration pour le moins contestable.

« Cela paraît pour le moment hâtif et risqué (de créer une chaîne de la LFP). Les bonnes décisions seront prises au bon moment. Quand on a des négociations à tenir, ce qui compte le plus c’est d’avoir des nerfs solides. Je pense que le football est un très bon spectacle que les spectateurs aiment beaucoup, a-t-il estimé. Il y a eu une très forte audience du match de dimanche soir (Bordeaux-Marseille sur Canal+). Je ne suis pas inquiet sur la santé du spectacle football au niveau des diffuseurs. »

Rappelons juste à ce brave homme qu’un supporter du LOSC ou de l’OM doit s’acquitter de 3 abonnements pour voir tous les matchs de son club préféré : Canal +, Foot +, Orange Sport. Une vraie rente pour un sport censé être populaire ! Or la solution de Thiriez simplifierait grandement les choses pour tout le monde ! D’autre part, celui qui ne veut vendre ses joueurs qu’à l’Olympique Lyonnais serait bien intentionné de ne pas mêler l’OM, vache à lait du football français, quand cela l’arrange. Ca le rendrait plus sympathique et surtout plus cohérent avec ses idées !

Un article lu 20055 fois