Sampaoli assume ses choix

Jorge Sampaoli a livré son analyse de la lourde défaite concédée par l’OM sur le terrain de Nice (1-4), en coupe de France.

Jorge Sampaoli

Le technicien pense que l’ouverture du score a été mal gérée : « Ce but aurait dû nous permettre de contrôler le jeu. Malheureusement cela n’a pas été le cas, nous n’avons pas réussi à résister au pressing niçois qui était très important. On a eu quand même quelques opportunités et on ne les a pas saisies », a-t-il indiqué en conférence de presse. Il a aussi expliqué pourquoi il avait positionné William Saliba sur le côté droit de la défense : « En l’absence de (Boubacar) Kamara et de Pape (Gueye), qui n’est pas encore rentré de la CAN, c’était le meilleur choix selon moi par rapport aux ailiers niçois qui sont très bons également, notamment Gouiri qui vient souvent de ce côté-là. »

« Nous n’avons jamais eu le contrôle du jeu »

Jorge Sampaoli n’a ensuite pas su rectifier le système face à celui de Christophe Galtier : « J’ai effectué des changements à la mi-temps parce qu’on perdait. Si le score avait été de 2-2, je n’aurais certainement pas pris les mêmes décisions. Force est de constater que nous n’avons jamais eu le contrôle du jeu. Malgré tout, on aurait pu marquer le but du 2-2 et on a encaissé ce troisième but juste après qui nous a définitivement fait perdre le contrôle. »

Une claque qui fait mal. Le prochain match de l’OM est programmé à Metz.

Un article lu 3268 fois