LdC : tout le monde gagne sauf l’OM

Samedi, le Spartak Moscou, premier adversaire de l’OM en Ligue des Champions, s’est imposé lors du derby moscovite face au Saturn (2-1). Le brésilien Welliton avait ouvert le score en début de partie (8ème) avant que Kirichenho n’égalise un quart d’heure plus tard. Le meilleur buteur du dernier championnat de Russie (20 buts), s’offrit un […]

Samedi, le Spartak Moscou, premier adversaire de l’OM en Ligue des Champions, s’est imposé lors du derby moscovite face au Saturn (2-1). Le brésilien Welliton avait ouvert le score en début de partie (8ème) avant que Kirichenho n’égalise un quart d’heure plus tard. Le meilleur buteur du dernier championnat de Russie (20 buts), s’offrit un doublé à quinze minutes du terme de la rencontre (74ème). Après 20 journées, le Spartak est sixième de Premier Liga. Quand à Welliton, il a inscrit 15 buts en 16 rencontres…

Le champion de Slovaquie en titre, le MSK Zilina, a battu, samedi également, le Tatran Presov (2-1), huitième la saison passée. Des buts de Jez et Vladavic sur pénalty contre un but en seconde période de Piter-Bucko. Grâce à ce succès, le club de la cinquième ville de Slovaquie prend la tête du championnat. A noter que Zilina est la seule équipe toujours invaincue après huit journées.

Quant au dernier adversaire de l’OM en Ligue des Champions, Chelsea, il s’est imposé sans aucune difficulté à West Ham (3-1). Un doublé d’Essien et un but de Salomon Kalou ont même permis aux coéquipiers de Didier Drogba de mener 3-0 avant que Scott Parker ne sauve l’honneur des Hammers en fin de match. Cette victoire, la quatrième en quatre journées de Premier League, assure à Chelsea la place de leader. Avec 17 buts inscrits pour seulement un d’encaissé, l’équipe de Carlo Ancelotti malmène le championnat anglais…

Un article lu 6683 fois