Double buteur lors de cette 6ème journée de championnat, face à son ancien club, André Ayew ne s’enflamme pas. « On doit continuer comme ça, on doit se battre. Ça fait du bien de gagner à nouveau. Maintenant c’est chose fait, il faut oublier et penser à Sochaux. A domicile, il faut prendre les points. »
L’international ghanéen, très en jambe sur son côté gauche, n’a pas fait de cadeaux à ses anciens partenaires. C’est lui qui aux 37ème et 55ème minutes, creuse l’écart et enlève toute chance aux joueurs de l’ACA de revenir dans la partie. « Ce qui est important, c’est notre équipe, a-t-il insisté. Ma joie n’est pas seulement pour moi mais pour toute l’équipe, parce qu’on avait besoin de points. »
Sur son positionnement côté gauche, qui n’est pas forcément celui qu’il affectionne, le milieu de terrain olympien explique. « J’essaye de donner le meilleur de moi-même où on me met. Après comme je l’ai dit, je le répète, je suis mieux dans l’axe mais j’apprends. J’essaye de progresser dans tous les domaines pour être le plus souvent dans le onze de départ. Gignac est un grand joueur. J’apprends à ses côtés. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience, qui marque beaucoup et qui fait pas mal de passes décisives alors j’essaye de progresser à ses côtés, sur ce couloir gauche. »
Andre Ayew n’a pas l’expérience d’un Mamadou Niang, mais il apporte à l’OM de la fraicheur et un enthousiasme qui fait plaisir à voir. Ses deux premiers buts en championnat, vont lui faire le plus grand bien, et l’aider à prendre confiance à un poste qui n’est pas son poste de prédilection.