Auteur d’un début de saison remarquable et remarquée, le stratège marseillais retrouve le sourire. Et pour cause, il réussit tout ce qu’il entreprend sur le terrain, il est de plus en plus reconnu en Ligue 1 et l’amour que lui porte les supporters marseillais reste intact depuis plus d’un an maintenant. On le sait, sa non-sélection pour la Coupe du monde a été vécue comme un échec par le joueur, mais aujourd’hui cela appartient au passé, Lucho Gonzalez se permet de regarder vers le futur. Interrogé par le site de la Fifa, il se confie au sujet de l’équipe nationale.
« Je vois bien que plus le temps passe, moins j’aurai de chances d’être appelé, parce que l’Argentine produit toujours de bons joueurs qui ont leur chance de plus en plus jeune. C’est difficile de rivaliser, mais l’espoir de retrouver la sélection est toujours là, a expliqué Lucho. J’ai suffisamment d’expérience pour savoir quand je suis dans une bonne période ou pas. Je ne m’attends pas à être sélectionné quand je suis mauvais, mais quand je joue bien dans mon club, c’est légitime d’y croire. Je travaille dur avec mon club pour que cela paie. 2014 (la Coupe du monde), c’est trop loin pour y penser, mais la Copa America (2011) arrive bientôt. C’est un objectif que je me suis fixé. »
Par cette déclaration, Lucho Gonzalez nous montre ce qu’est un joueur humble qui travaille tous les jours pour réussir. Lucho a atteint un niveau de jeu exceptionnel en ce début de saison et il est clair qu’une sélection avec l’Albiceleste serait loin d’être usurpée !