Sampaoli : « J’aurais aimé que les supporters soient là »

Jorge Sampaoli a donné son sentiment sur le match Nice-OM qui se jouera demain. Il trouve injuste que les fans marseillais soient interdits de venir, alors que les supporters niçois responsables des incidents seront eux dans le stade.

Jorge Sampaoli

Face aux journalistes, l’entraîneur de l’OM a évoqué la pression qui entoure la rencontre : « Je considère que l’aspect psychologique est positif et négatif. Nice a battu Paris, mais a perdu contre Clermont. Tout passe très rapidement, on peut passer de la joie à la crise. Demain, c’est important de gagner. On a des objectifs semblables même si cela peut se jouer aux tirs au but. Peu importe qui gagnera demain, les deux équipes seront concentrées sur le match de dimanche et la suite », a-t-il confié.

« Il y aura les supporters qui ont envahi la pelouse »

Il espère obtenir une qualification et aller le plus loin possible en coupe de France : « J’ai très envie de partager cette joie avec la ville et le groupe. Mais Nice va tout faire pour nous mettre des bâtons dans les roues. Mais il y a beaucoup d’envie. Si l’OM est favori ? Tout le monde est favori une fois que Paris a été éliminé. On va tout faire pour continuer à rêver de manière plus efficace. Nice et Monaco aussi. C’est une opportunité unique. » Il regrette que les supporters de l’OM soient interdits de déplacement : « J’aurais aimé que les supporters soient là. C’est injuste, car il y aura les supporters qui ont envahi le terrain. On exclut certains pour en inclure d’autres. C’est suspect, car si les supporters ne sont pas là, c’est qu’ils sont suspects. »

Les joueurs peuvent s’attendre délétère du même ordre qu’en août dernier. Sauf qu’au moindre incident, les Niçois seront hors compétition…

Un article lu 2283 fois