Les stadiers olympiens malmenés à Chelsea

En marge de la défaite de l’OM à Chelsea et des incidents qui se sont produis après la rencontre, nous apprenons aujourd’hui par le site officiel de l’OM que les stadiers ont été interdits de stade. Les 22 agents de la sécurité venus encadrer les 2800 supporters phocéens sont restés devant Stamford Bridge durant la […]

En marge de la défaite de l’OM à Chelsea et des incidents qui se sont produis après la rencontre, nous apprenons aujourd’hui par le site officiel de l’OM que les stadiers ont été interdits de stade. Les 22 agents de la sécurité venus encadrer les 2800 supporters phocéens sont restés devant Stamford Bridge durant la rencontre. Guy Cazadamont, monsieur sécurité de l’OM, a tenu à réagir. « Je n’ai jamais vu un tel accueil en coupe d’Europe. D’autant plus à Chelsea, je m’attendais à tout autre chose alors que ça s’était toujours bien passé lors de nos matches à Liverpool, Bolton, Manchester ou Newcastle… Je ne comprends pas leur mode de fonctionnement en matière de sécurité  » explique le directeur de la sécurité et de l’organisation du club phocéen.

« Je me suis rendu dans la tribune et le ton est vite monté. Au lieu de pouvoir discuter avec mon homologue, j’ai du me débrouiller avec les stewards de Chelsea. J’ai même ensuite été ceinturé et nous avons finalement été expulsés du stade, on nous a arraché nos badges et les stadiers ont été laissés sur la voie publique  » conclut Cazadamont qui, avec Hervé Chalchitis, son adjoint, est resté deux heures dans une rue parallèle du stade. La Provence nous apprend aujourd’hui que l’OM fera parvenir dans la journée à l’UEFA un courrier de protestation afin de « clarifier les raisons d’un tel traitement.« 

Un article lu 5085 fois