L’attaquant olympien, Loïc Rémy, ravi de son retour en équipe de France a fait le point sur son état de forme devant la presse. « Je vais bien, après un petit pépin physique, j’ai retrouvé les terrains, ça fait du bien. » L’attaquant marseillais n’a pas non plus oublié son actu olympienne. »Je ne regrette pas mon choix, Marseille c’est ce qu’il me faut, il y a de quoi de faire entre le Championnat et la Ligue des Champions, j’apprends beaucoup là-bas » a déclaré le joueur devant les journalistes de l’Equipe.
L’ancien Niçois s’est également exprimé sur la concurrence notamment avec Mathieu Valbuena. « Il n’y a aucun souci avec Mathieu, on partage d’ailleurs la même chambre ici. J’ai appris à le découvrir, c’est quelqu’un de très ouvert, de très sociable. Le fait que l’on puisse être en concurrence ne gêne en rien notre relation » raconte Rémy.
En ce qui concerne son positionnement, l’attaquant phocéen avoue avoir une petite préférence. « Moi je m’adapte aux schémas, mais c’est vrai qu’évoluer derrière l’attaquant de pointe, c’est le registre que j’aime bien. En Norvège par exemple, cela s’est bien passé avec Guillaume (Hoarau). Il décrochait souvent, et moi je prenais la profondeur, » a expliqué la jeune international.
Même s’il n’est pas encore à 100%, Loïc Remy semble faire partie des joueurs sur lesquels Laurent Blanc compte s’appuyer. Sa polyvalence pourrait être précieuse pour l’avenir des Bleus.