Dassier inquiet des finances de l’OM !

Alors que le déficit marseillais était estimé à 600.000&euro selon les informations parues dans la presse à ce jour, Jean Claude Dassier tire la sonnette d’alarme et en appelle au soutien de la mairie de Marseille. Un paradoxe si les chiffres s’avèrent exacts. « Nous avons calculé un manque à gagner de 8 millions d’euros par […]

Alors que le déficit marseillais était estimé à 600.000&euro selon les informations parues dans la presse à ce jour, Jean Claude Dassier tire la sonnette d’alarme et en appelle au soutien de la mairie de Marseille. Un paradoxe si les chiffres s’avèrent exacts.

« Nous avons calculé un manque à gagner de 8 millions d’euros par saison sur 3 ans. Si la municipalité ne nous donne pas un coup de main, je ne sais pas comment on pourra boucler le budget lors des prochaines saisons ! Peut-être faudra-t-il baisser les primes, les salaires ou vendre des joueurs… mais ce sera compliqué, c’est certain. »

Incroyable mais vrai. L’OM, champion de France, serait dans la panade. Comme tous les clubs francais qui vont devoir affronter d’une part la disparition du DIC mais aussi le chambardement des droits télé qui s’annonce (abandon d’Orange). L’OM de son côté doit aussi faire face aux engagements contractés pour la construction du futur stade. Sans compter sur le soutien des dirigeants qui comptent toujours sur une baisse de la masse salariale. De quoi construire une équipe compétitive pour les prochaines années ?

Un article lu 10989 fois