L’OM pour porter plainte contre De Jong ?

Soucieux de préserver les intérêts de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier a annoncé dans l’émission Téléfoot son intention de porter plainte contre Nigel De Jong. « Nous allons porter plainte contre De Jong. Il s’agit de se débarrasser de ce genre d’individus sur les terrains d’Europe. » Opéré avec succès de sa double fracture tibia-péroné, Hatem Ben […]

Soucieux de préserver les intérêts de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier a annoncé dans l’émission Téléfoot son intention de porter plainte contre Nigel De Jong. « Nous allons porter plainte contre De Jong. Il s’agit de se débarrasser de ce genre d’individus sur les terrains d’Europe. » Opéré avec succès de sa double fracture tibia-péroné, Hatem Ben Arfa aura au moins 6 moins d’indisponibilité. Le préjudice est donc réel pour Newcastle mais aussi pour l’OM.

Malgré tout, on peut se demander ce que les avocats de l’OM vont pouvoir reprocher à l’international hollandais qui a certes taclé avec virulence Ben Arfa mais n’a violé aucune loi. Il y a plusieurs années, Marseille avait été condamné à indemniser la Sécurité Sociale (soit 29 123 euros) pour un tacle de Patrick Blondeau sur Yves Deroff lui aussi victime d’une double fracture tibia-péroné. La justice avait alors considéré qu’un tacle irrégulier était un accident de travail.

Un article lu 5446 fois